Notre offre, vos univers


 Nous ne sélectionnons que des produits éco-responsables 👀, permettant de substituer et donc d'abandonner des produits à forts impacts environnementaux. Nous privilégions des acteurs locaux engagés dans cette démarche d'écologisation (transition écologique) et dans l'établissement d'une économie verte ♻️. Les produits sont alors majoritairement 100% naturels, exploités en préservant la biodiversité et son renouvellement, majoritairement vegan et dans tous les cas faits pour une utilisation raisonnée.

Nous avons décidé de nous concentrer dans un premier temps, dans l'attente de levées de fonds supplémentaires, sur des milieux comme la salle de bain où le nombre de déchets destructeurs de notre environnement est trop important... L'objectif premier est d'abandonner totalement le plastique et de proposer des déchets biodégradables 🐛.

Nous élargissons petit à petit notre catalogue pour pouvoir vous proposer de nouvelles solutions engagées dans la préservation de notre nature. L'intégralité de nos produits peuvent prendre place dans chaque mode de vie 🤠.

Aussi, vous retrouverez dans notre site de (futures) nombreuses box contenant les ingrédients nécessaires à la création de vos propres cosmétiques et ustensiles.

 

Pour votre consommation, en plus de notre e-shop, nous avons développé un e-store avec une expérience client revisitée ➰. Dans ce e-store, nous proposons d'établir vos besoins sur plusieurs périodes prédéfinies afin de correspondre à votre budget et finalement éviter tout dépassement inutile ou tout achat non-nécessaire.

 

Pour finir, nos emballages et packagings sont 99% upcyclés, une première pour un site de e-commerce 💡. C'est à dire que chacun de nos emballages est issu de la récupération de déchets auquel nous donnons une seconde vie en exploitant les récupérations sans transformation industrielle ou chimique (seulement un assainissement naturel de la matière avant de la remanier), avant de l'envoyer au centre de recyclage. Notre modèle adopte ce système car trop peu de déchets sont réellement recyclés, la majorité est brûlée - entre autre - à cause notamment de l'impossibilité de réutiliser certaines matières plastiques.

Notre souhait est de ne créer aucun déchet physique supplémentaire en association à notre revente, et en tout cas, aucun reversement nocif ⚠️ dans l'environnement. Nos fournisseurs sont engagés dans cette transition de nos consommables, où l'avenir ne dépend pas que d'eux.