L'utilisation de matériaux durables


 

Des matériaux comme le verre, le métal ou le bois devront être revalorisés pour remplacer l'usage du plastique notamment. Le verre est fabriqué à partir d'un procédé connu depuis de nombreuses centaines d'années, à base de sable et de calcaire. Le métal peut être optimisé avec des matières plastiques pour avoir une longévité réfléchie. Par exemple, My Box de Living Packets  📦 (start-up Française) sont en train d'innover une technicité qui permet de réutiliser un colis unique 10000 fois. 

Les entreprises sont les premières à pouvoir agir et innover sur l'utilisation des matériaux  🔨 de façon globale. Mais le consommateur est le premier à montrer la voie d'orientation de ces innovations. Préférer alors une limonade en verre plutôt qu'un Sprite en bouteille plastique constitue un achat éco-responsable. Favoriser une bouteille isotherme en acier plutôt qu'en plastique en constitue un autre. Et encore d'autres choix de produits en matériaux durables pour revenir à une production plus saine 💫.


Il est donc essentiel de se renseigner sur l'utilisation et les engagements des entreprises 📝; notamment sur les matériaux utilisés dans leurs machines (quand il y a processus d'industrialisation), dans le quotidien pour leurs salariés (management humain, papiers biodégradables favorisés etc.) et évidemment, dans le produit final proposé au client. 


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés