Changer ne veut pas dire retourner au moyen-âge...


 

Il est important d'agir pour pouvoir offrir un avenir pérenne à notre planète 🌍. Il faut donc concevoir un équilibre entre notre modèle de consommation et la planète, ce n'est pas si compliqué. Il faut continuer d'évoluer avec les bons leviers d'innovations permettant la construction équitable de la planète.

Le marketing a longtemps initié les choix des consommateurs, mais aujourd'hui vous avez le pouvoir de comprendre l'impact de chacun de vos achats et de les maitriser 🏋. Vous allez pouvoir montrer, en orientant vos achats vers des produits à cycles de vie maitrisés, les innovations que doivent proposer les entreprises. Si certains des modèles sont complètement à revoir, d'autres sont déjà en pleine mutation 🌞. Des petits acteurs se voient prendre de plus en plus d'ampleur, par leurs engagements éco-responsables ou encore par leurs nouvelles approches de la relation clients.

Nous pouvons nous servir de bonnes pratiques du passé (comme la Consigne) pour atteindre cet équilibre. Mais la croissance démographique (avec les enjeux exponentiels associés) et la digitalisation (nouvelles exploitations de ressources et d’électricité) sont deux phénomènes qui ne peuvent être assumés par notre espèce sans actions innovantes concrètes 💥. Ces actions ne peuvent être entreprises que par des êtres humains, il s'agit d'évoluer correctement pour sauver notre espèce. 

Il s'agit de prendre conscience qu'acheter un bien chez une entreprise, c'est favoriser son développement. Favoriser son développement signifie l'aider dans la création d'innovations et dans sa croissance interne 😌 (potentiellement création d'emplois, création de nouvelles boutiques etc.). Il est alors aujourd'hui essentiel d'orienter ses achats vers des marques et entreprises favorisant le rétablissement de l'équilibre entre consommation humaine et prospérité des écosystèmes naturels.


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