L'importance des pays développés


 

Les pays riches, possédant et contrôlant la majeure partie des transactions commerciales internationales 💸 (sous l'influences des grandes entreprises actuelles, et nous serons celles de demain grâce à vous), sont les premiers à pouvoir accompagner la population mondiale dans la transition énergétique, écologique et sociale que notre espèce est en train et doit finir de traverser ♻️. Les pays dits "en développement" représentent la majorité de la population mondiale (comme le continent Africain ou l'Inde) et sont principalement influencés - si ce n'est même exploités - par certaines puissances mondiales dites "développées".

Ainsi, la mondialisation étant aujourd'hui démocratisée, il faut rééquilibrer les usages des produits mis sur le marché mondial afin de favoriser l'accès à tous de ces produits. Ceci n'est pas tâche facile, mais la France et l'Europe ont certaines clef à leurs trousseaux. Notre savoir-faire peut proposer des solutions concrètes aux entrepreneurs d'aujourd'hui 🤗. Les projets associatifs sont nombreux, de nouvelles entreprises engagées naissent encore chaque jours, il faut continuer d'apporter sa pierre à l'édifice. Consommer durable, éthique, innovant, responsable, c'est le choix de contribuer à l'engagement des entreprises et les aider dans l'accomplissement de grands projets 🎈 pour les pays où la population souffre d'une situation de pauvreté.

 

Plusieurs combats sont à mener, et chacun doit traiter ses combats à sa propre mesure . Il est simplement important d'en mener, et de pouvoir limiter les impacts de nos agissements sur les espèces externes à la notre.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés